Nombre total de pages vues

mercredi 10 février 2016

petite chronique antilepéniste


Regardez cet excellent reportage qui explique les véritables alliances actuelles du front national avec les chrétiens radicaux, les néo-nazis, le Fascisme sous toutes ses formes. Les idées sont plus fondamentales que l'image; Marine LEPEN le sait.

http://www.youtube.com/watch?v=Wb2PPeh27XM

Bravo à Caroline Fourest pour ce documentaire très instructif. Faites passer.

Laissons de côté la verve fort talentueuse de la présidente du Front National (qui soit dit en passant est fort sympathique, ne manque pas d'humour et sait écouter ses interlocuteurs tant qu'ils ne lui résistent pas), son image de dame convenable et ses sourires de façade; regardons ses yeux, son coeur, ses intentions et nous apercevons alors et comprenons simplement alors son appartenance au "Clan obscur", celui qui au nom de "DIEU" - à l'instar de tous les autres intégristes- oeuvre à l'instauration du Mal et de la destruction. Une républicaine, elle ?

On perd son latin, on perd ses repères, on perd l'Intelligence, on perd la foi en tout avec de tels discours. Là n'est pas la Voie d'une amélioration quelconque, soyons-en convaincus.

En tant qu'athée, je commence à me dire que je suis bien plus croyant en "DIEU" que tous ceux-là et consentirais bien à remettre ce mot-là sur ma vision du Bien et mon espoir en l'Humain. Vive Mandela, vive Luther King, vive les Lumières de Voltaire et de Montaigne, vive la joie de vivre de Rabelais, vive l'esprit de Coluche, vive Mère Thérésa, vive Daniel Barenbaum, vive Djamel Debouze, vive Juliette Nourédine, vive la liberté de presse, vive Barak Obama, vive Gandhi, vive la sagesse indienne, vivent tous ceux que la bonté guide quelle que soit leur obédience, leur couleur, la taille de leur sexe ou leur vision des choses TANT QU'ELLE ne NUIT PAS à AUTRUI. Point barre.

Comment tenter de comprendre ou analyser quoi que ce soit aux motifs ultimes de tant de haine...?
Peut-être peut-on espérer comprendre tout cela (l'énergie folle de ceux qui aiment tuer et détruire ceux qui leur sont étrangers) en découvrant que l'Univers est constitué, lui aussi, majoritairement (et à 90%) d'Energie sombre? Sinon...?

Regardons la Nature, pratiquons le yoga (Marine, essayez, vous allez  voir, ça détend, il semble qua votre respiration soit bloquée...), aimons autrui.
Je le dis et Dieu aussi, alors...

Oui 25% d'individus de ce pays semblent réclamer la Violence et la remise en place au sein de l'Europe d'un Etat fort et de méthodes totalitaires qui tueront sans sourciller, de nouveau -puisqu'il semble le falloir-, s'il accède au Pouvoir des millions de personnes (juifs, musulmans, homosexuels... gens du voyage, immigrés de tous poils, innocents de toutes provenances…) et Madame LEPEN pour l'instant maquille cette vérité et n'a plus qu'un seul véritable ennemi : la Démocratie. C'est une fasciste, rien de moins. NON une républicaine comme elle ose le prétendre. Une guerrière, une obscurantiste religieuse... une menteuse évidemment dangereuse, que l'appel et la soif de destruction massive semblent guider. A quoi bon, dans quel but, pour le bien de quoi, de qui...? J'aimerais qu'elle nous l'expliquât un jour.

Être français n'est pas une identité; c'est un faux combat. Lorsque Jean-Marie LEPEN en 1972 en début de carrière « politique » (ou plutôt religieuse intégriste qui tente de s’immiscer et s’imposer par la voie de l’État) travaillait et militait aux côtés de néo nazis, lorsque ces « français » étaient collabos, ce n’est pas « FRANçAIS » qu’ils étaient puisqu’ils favorisaient le régime allemand au pouvoir, c’était fascistes de nationalité française, au service d’une idéologie, non de l’État français. Et c’est encore le cas : le front « national » n’œuvre pas à la défense d’une Nation, (pourquoi Madame LEPEN irait-elle chercher des alliés européens pour former un groupe s’il elle est antieuropéenne ?) il défend un idéal purement idéologique, religieux et en l’occurrence intégriste. Fallacieux arguments que ceux de la patrie, du patriotisme, des frontières et de l’intégrité ou de l’identité nationales. Il n’est question ici que d’intégrisme et de morale chrétienne, non d’intégrité. Avez-vous jamais entendu les LEPEN parler de Paix et de prospérité des peuples ?

Être de cette planète, avec une conscience, un langage, un corps et des besoins d'amour, voilà une définition possible de ce que signifierait la notion d'identité. Aujourd'hui, l'urgence est de survivre aux dégâts que les humains infligent à la Terre, depuis qu'ils croient la posséder. Mais elle nous survivra, fort heureusement. Nous sommes aussi importants et solides que des micro insectes.

Oui ce vote récent aux européennes est donc plus inquiétant que jamais et menace l'équilibre européen et mondial. Le Mondialisme est l'ennemi du front national, par définition. Certes le Mondialisme actuel fondé sur le Capitalisme n'est pas moins destructeur, Marine a raison sur ce point de prétendre le combattre. Mais au final quel serait le résultat de ses actions qui ne serait pas moins cataclysmique? Garantir des Privilèges, encore et toujours, à une minuscule portion d'humains au détriment de la majorité. Il n'est pas tolérable de souhaiter la mort de quiconque, et encore moins pas en invoquant l’action prétendue bénéfique et naturelle d’un « Monseigneur Ebola », pas même de millions d'extrémistes. Chacun a le droit de vivre (et n'a d'ailleurs rien demandé), chacun a le droit de dire, de penser, de véhiculer l'énergie qui lui semble proche de Sa Vérité. Mais bon sang… c’est la Paix que les peuples souhaitent. Dieu est un sentiment, non un créateur, il n’a pas forme humaine et n’a créé aucune frontière. Dieu c’est notre conscience du Bien en action.


Ouvriers et pauvres de tous pays, gens de droite ou gauches déçus à juste titre par les fallacieuses politiques démocratiques, comment pouvons-nous penser (oh le vilain mot) que ce serait le néofascisme qui changerait la donne? Il l'empirerait à l’évidence comme il l’a déjà fait.

Ce qui changera la face bien fatiguée du monde, ce sera l'énergie positive, la naissance, enfin, de l’Intelligence.

2 commentaires:

  1. C'est tellement une évidence !
    Comment influer autrement qu'en développant l'éducation "en même temps" qu'en réduisant les inégalités sociales ?
    Qu'en détruisant la normalité de l'idée qu'un seul puisse gagner ce que gagnent des milliers d'autres ?

    RépondreSupprimer
  2. Le "Unknow", passe en ce moment quelques jours à Barcelone.

    RépondreSupprimer